Demande de devis

Nounou agréée à domicile sur Toulouse : Quoi faire contre le stress de mon enfant ?

Retour

Quoi faire contre le stress de mon enfant ?

Aujourd’hui, le stress s’attaque aux enfants contrairement aux générations précédentes. Différentes études scientifiques démontrent même que les enfants sont victimes du stress de plus en plus jeunes.

Des études scientifiques prouvent que l’attitude des parents qui cherchent à réconforter leurs enfants et à minimiser leur stress ne serait pas la bonne. Cela accentuerait même leur état et ne les soulagerait que sur le moment.

Il faut éviter les formules « Ne t’inquiète pas », « ça va aller », « Ce n’est pas grave » … 

Il faut aider l’enfant à se confronter au sujet de son stress et à y faire face en y posant des questions, en l’aidant à verbaliser ce qui le perturbe.

Selon le Time, chez les tout-petits, le stress s’exprimera de façon plus épisodique comme par exemple lors de l’entrée à l’école. Chez les adolescents, le stress est présent de manière plus permanente, on parle de « stress social ». 

Penser que les enfants s’imprègnent énormément de ce qu’ils sentent dans leur environnement proche alors essayez, vous, dans un premier temps, de ne pas être trop stressé(e) afin qu’ils se sentent rassurés.

Quoi faire contre le stress de mon enfant ?

cliquez sur les images pour les agrandir