Demande de devis

Nounou agréée à domicile sur Toulouse : Quelle activité extra-scolaire faire faire à mon enfant qui a moins de 5 ans ?

Retour

Quelle activité extra-scolaire faire faire à mon enfant qui a moins de 5 ans ?

Faire une activité extra-scolaire est très bénéfique pour les enfants tant sur le plan physique que psychologique.

Mais comment choisir et quel sport accepte les enfants de moins de 5 ans ?

Votre agence Family Sphere de Toulouse, spécialiste de la garde d’enfants en Haute-Garonne, vous propose quelques idées :

-          Les bébés-nageur de 4 mois à 4 ans. Les séances permettent de familiariser bébé à l’eau. Ce sont de vrais moments de détente entre parents et enfant. Cette activité va favoriser l’éveil sensoriel et la confiance de l’enfant, améliorer la coordination de ses bras et de ses jambes.

-          Le Baby karaté de 3 à 5 ans. Les cours sont basés sur le développement psychique, physique et social de l’enfant. Les exercices font travailler l’équilibre, la coordination et la connaissance du corps.

-          L’éveil à la danse de 4 à 6 ans. A cet âge-là, aucune technique de danse n’est abordée. Les cours sont basés sur l’écoute de la musique et la musicalité du corps. L’enfant apprend à se servir de son corps comme moyen d’expression, à se repérer dans l’espace et à laisser libre cours à son imagination.

 Vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie de votre quartier ou de votre ville ou auprès des centres culturels afin de connaître les activités qui sont proposées à proximité de chez vous.

 

Quelle activité extra-scolaire faire faire à mon enfant qui a moins de 5 ans ?

cliquez sur les images pour les agrandir