Demande de devis

Nounou agréée à domicile sur Toulouse : Mon enfant va à l’école en septembre mais n’est pas propre.

Retour

Mon enfant va à l’école en septembre mais n’est pas propre.

Votre enfant va faire ses premiers pas en maternelle en septembre mais il subsiste encore quelques accidents. Il n’est pas encore tout à fait propre or, la directrice ou le directeur de l’école a bien insisté sur le fait qu’il devait impérativement être propre pour intégrer l’école.

Que faire ? Madeleine Deny, spécialiste de la petite enfance et auteur de plusieurs guides pédagogiques jeunesse dont celui sur l’acquisition de la propreté vous donne quelques conseils.

Dans un premier temps, les parents doivent relativiser. On n’empêche que très rarement un enfant d’aller à l’école car il n’est pas propre. Le directeur de l’école, en vous disant cela, veut vous motiver à vous débarrasser de ce « problème » au plus vite. Il ne s’agit en aucun cas d’une menace.

Bien expliquer à votre enfant que la maîtresse ainsi que l’Atsem seront là pour l’accompagner aux toilettes et qu’il doit donc OSER demander.

Préparer avec lui son sac pour l’école en prévoyant des petites culottes de rechange. Expliquez-lui qu’en cas d’accident, tout est prévu et que cela n’est pas grave.

Surtout ne le grondez pas. Cela ne servirait à rien.

Le jour de la rentrée, privilégiez des vêtements confortables qui s’enlèvent facilement afin qu’il puisse se débrouiller comme un grand et afin de faciliter le travail à l’Atsem.

Votre enfant grandit. L’entrée en maternelle est une étape très importante.

Les affaires de « pipi » doivent vraiment passer en second plan. Il ne faut surtout pas focaliser dessus et en parler sans arrêt.

Profitez, avec votre enfant, de ce moment important pour lui, comme pour vous : la rentrée des classes !

Bonne rentrée ! 

Mon enfant va à l’école en septembre mais n’est pas propre.

cliquez sur les images pour les agrandir