Demande de devis

Nounou agréée à domicile sur Toulouse : Grippe chez le tout-petit: quelques conseils

Retour

Grippe chez le tout-petit: quelques conseils

En cette période d’épidémie de grippe, les plus jeunes font partie des populations les plus exposées.

Voici quelques conseils si votre bébé est malade.

Il est vraiment recommandé de consulter votre pédiatre si votre enfant a de la fièvre et si celle-ci est accompagnée de symptômes similaires à la rhinopharyngite.

Avant 1 an, il est parfois difficile d’établir un diagnostic précis car il peut arriver que la fièvre ne soit pas très haute et la toux quasi inexistante. Seul le pédiatre pourra se prononcer d’où l’importance de le consulter.

Il se peut que bébé ait moins d’appétit. Cela n’est pas anormal. Il faut cependant veiller à ce qu’il ne se déshydrate pas surtout s’il a de la fièvre.

S’il a commencé la diversification alimentaire, privilégiez les bouillons et soupes plus faciles à avaler et qui, de plus, l’hydrateront.

Le virus de la grippe fatigue. Il aura peut-être besoin de plus de sommeil que d’habitude. Surtout laissez-le se reposer. Il retrouvera tout seul son cycle de sommeil.

Il est également très conseillé d’aérer sa chambre pour chasser les microbes une dizaine de minutes et de maintenir la température de la pièce entre 18 et 20°C.

Merci à PediAct pour ces précieux conseils.

Grippe chez le tout-petit: quelques conseils

cliquez sur les images pour les agrandir