Demande de devis

Nounou agréée à domicile sur Toulouse : Comment baigner mon bébé cet été en toute sécurité ?

Retour

Comment baigner mon bébé cet été en toute sécurité ?

Il fait chaud, ce sont les vacances, et vous voulez que bébé profite également de la piscine ou de la mer.

Il y en a effet quelques consignes à respecter pour le baigner en toute sécurité.

L’AFPA, l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire précise de nouveaux les bons comportements à avoir sur le site «www.famili.fr».

La bouée classique reste dangereuse. Les brassards semblent être la solution la plus sécurisée mais ne remplacent pas la surveillance étroite des parents. Les pédiatres de l’association préconisent en premier lieu les maillots de bain avec flotteurs intégrés car il n’y a aucun risque qu’ils se dégonflent ainsi que la ceinture de natation.

Les lunettes de soleil, loin d’être un gadget, s’avèrent indispensables car l’imperméabilité des yeux aux rayons UV n’arrive qu’à l’âge adulte.

Il faut également penser à remettre de la crème solaire après chaque baignade.

Enfin, il faut être très vigilant quant au refroidissement des bébés de moins de 6 mois. Le bébé a « une surface corporelle 2 fois plus importante par rapport à son poids qu’un jeune adulte : il se refroidit donc beaucoup plus vite. ». Dès que l’on s’aperçoit que des premiers signes de refroidissement (chair de poule, tremblement, lèvres bleutées …), il faut sortir bébé de l’eau et le sécher au plus vite.

Forts de ces quelques conseils, toute l’équipe Family Sphere de Toulouse, spécialiste de la garde d’enfants à domicile en Haute-Garonne, vous souhaite une bonne baignade avec bébé ! 

Comment baigner mon bébé cet été en toute sécurité ?

cliquez sur les images pour les agrandir