Demande de devis

Nounou agréée à domicile sur Toulouse : Comment aider mon enfant à arrêter la sucette ?

Retour

Comment aider mon enfant à arrêter la sucette ?

Votre enfant ne veut pas abandonner la sucette. Il grandit mais celle-ci reste toujours aussi importante pour lui.

Votre agence Family Sphere de Toulouse, spécialiste de la garde d’enfants à domicile en Haute-Garonne, vous donne quelques conseils :

-          La première étape est la discussion : lui expliquer qu’il grandit, que les tétines sont pour les bébés et que s’il regarde bien, les grands n’en n’ont plus.

-          Vous pouvez profiter d’un évènement : donner la sucette au Père Noël est en principe un subterfuge qui fonctionne relativement bien par exemple !

-          Faites le diminuer progressivement en limitant la sucette à la maison, puis au lit (sieste, nuit) … jusqu’à la faire disparaître totalement.

-          Si votre enfant a l’habitude d’avoir plusieurs tétines, débarrassez-vous du superflus pour n’en gardez qu’une seule que vous ne ferez pas suivre partout.

-          Il existe des livres dans lesquels le personnage principal doit lui aussi abandonner sa sucette. Vous pouvez vous procurer ses ouvrages et lire ses histoires dans lesquelles votre enfant s’identifiera.

-          N’oubliez pas de l’encourager. Les encouragements sont très importants.

-          Lors d’une visite chez le pédiatre ou le dentiste par exemple, demandez-lui de lui expliquer pourquoi c’est important d’abandonner la sucette. Une aide extérieure peut être très utile.

Comment aider mon enfant à arrêter la sucette ?

cliquez sur les images pour les agrandir