Demande de devis

Nounou agréée à domicile sur Toulouse : A la rencontre de nounous Family Sphere #5

Retour
A la rencontre de nounous Family Sphere #5

A la rencontre de nounous Family Sphere #5

« A la rencontre des nounous Family Sphere » est une série de portraits de nos intervenant(e)s que nous publions de temps en temps afin de les découvrir.

Merci à celles qui acceptent de jouer le jeu !

Après AlexandraIsabelle, Elodie et Régine, nous vous proposons de poursuivre ces rencontres avec Marine …

"Je m’appelle Marine.

Je travaille chez Family Sphere depuis presque un an et demi, j'ai la chance de pouvoir garder deux fois par semaine Louisa, 8 ans et Adèle, 5 ans.

J'ai choisi Family Sphere car j'ai une amie qui y a travaillé, je l'avais déjà accompagnée une fois dans les bureaux. Au moment de me lancer dans la garde d'enfants je me suis donc tout naturellement tournée vers Family Sphere. La stabilité de l'emploi et les ressources qu'offre l'agence sont des atouts qui m'ont orientés dans ce choix.

Pour moi être "nounou", c'est pouvoir jouer avec eux, les aider dans les moments de vie quotidienne (comme la douche ou le repas), mais c'est aussi apprendre à les comprendre, et trouver le juste milieu entre être la copine et être l'adulte. Être "nounou" ce n'est pas juste garder des enfants mais c'est vivre avec eux, partager des moments privilégiés.

Je trouve que les enfants nous apportent beaucoup, ils nous font grandir peut être même plus qu'ils grandissent eux-mêmes ; en effet pour ma part travailler avec les enfants me permet d'avoir un regard différent sur le monde. Mais le meilleur moment c'est de voir qu'on a réussi à leur apporter quelque chose, une connaissance, l'envie de faire de nouvelles choses, ou juste même un sourire.

En résumé, être "nounou" c'est une superbe expérience, donc si vous aimez travailler avec les enfants, que vous êtes patient et débrouillard, n'hésitez pas à vous lancer !"