Demande de devis

Nounou agréée à domicile sur Toulouse : A la rencontre de nounous Family Sphere #3

Retour
Elodie, nounou chez Family Sphere Toulouse!

A la rencontre de nounous Family Sphere #3

« A la rencontre des nounous Family Sphere » est une série de portraits de nos intervenant(e)s que nous publierons de temps en temps afin de les découvrir plus amplement …

Merci à celles qui ont accepté de jouer le jeu !

Après Alexandra et Isabelle, nous vous proposons de poursuivre ces rencontres avec Elodie

Elodie, qui est en charge notamment de l'animation des cafés nounous de notre agence Family sphere Toulouse!

"Je travaille chez Family Sphere depuis Avril 2014.

L’entreprise Family Sphere m’a été proposée par une famille que j’ai rencontrée pour garder leurs enfants et qui passait déjà par cette structure.

Mon métier de «Nounou » je pourrais le décrire comme une vocation. Quand je me lève le matin pour aller travailler je suis contente.

Je ne le vois pas comme un métier mais comme une passion rémunérée.

Le matin quand j’arrive chez les enfants, ils ont déjà le sourire et sont de bonne humeur, et forcement ils nous transmettent cette joie du métier. Nous participons à tous leurs moments du quotidien, leurs habitudes, leurs petits soucis et leurs joies… J’ai beaucoup de chance d’avoir des enfants qui se confient à moi et des parents qui me considèrent comme faisant partie de la famille.

Les enfants sont mon quotidien. Ils m’apportent tellement.

Ils m’apportent le bonheur. Ils arrivent à me faire oublier les tracas du quotidien et me donne tous les jours un peu plus l’envie de faire des choses pour eux, de participer à leurs réussite, de participer à leurs choix… Ils m’apportent beaucoup de réponses à mes questions aussi. Les enfants sont notre avenir et en tant que « nounou » très engagée, il faut vraiment donner de sa personne et beaucoup d’amour pour qu’ils soient au mieux et se sentent au maximum rassurés et en sécurité quand ils sont avec nous.

A mon tour, je pense apporter aux enfants un sentiment de sécurité. Nous parlons beaucoup avec les enfants et ils se confient énormément. Je suis comme une grande sœur pour eux. Ils me disent souvent « on a nos parents mais on ne pourrait pas grandir sans l’amour de nounou non plus car c’est différent ».

Ça leur fait du bien de pouvoir discuter de tout et de rien avec une personne neutre, hors du cercle familial.

En résumé, j’ai un métier que tout le monde ne peux pas faire. Et oui,  ce n’est pas un métier banal, à la portée de tout le monde ! Il faut être très patient, avoir beaucoup d’amour à offrir, être attentif à beaucoup de petits détails, savoir respecter l’enfant comme un adulte (un secret et un secret) , savoir se faire respecter, mais aussi avoir la force d’accepter que chaque fin d’année peut être la fin de ce lien si fort que l’on a construit avec cet enfant car il grandit ou pour une autre raison …

Tout simplement j’ai un métier qui me convient très bien et qui pour moi est l’un des plus beaux métiers."